Nous sommes aujourd’hui 155 citoyens et citoyennes, associations et autres personnes morales, qui ont apporté des capitaux pour acquérir des terres agricoles autour de Kervel. Les terres appartiennent à la SCI et non pas aux sociétaires, personnes physiques ou morales. Le fonctionnement de la SCI est déterminé par les statuts qui ont été votés par l’assemblée générale constitutive. Les décisions des associés se font selon un principe démocratique : chaque associé ne dispose que d’une seule voix quel que soit le nombre de parts qu’il ou elle détient.
Tout nouvel associé doit recevoir l’agrément des autres sociétaires, conformément aux statuts. Pour tout nouvel associé, Il y a un formulaire à remplir, des documents à nous fournir, et un chèque à l’ordre de la SCI, correspondant au nombre de parts sociales à acquérir et qui ne sera encaissé qu’au moment de la décision d’agrément des sociétaire. Ces informations vous seront communiquées en temps utiles.
Nous sommes en recherche de nouveaux associés afin de garder notre dynamique voire d’acquérir de nouvelles terres ou pour soutenir d’autres projets d’installation en agriculture biologique. Si vous souhaitez être contacté.e lors de notre collecte de 2025, n’hésitez pas à approcher la cogérance.